Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Mamouane
Archives
6 mai 2009

Je suis piquée du fil

Je suis piquée, addict d’un blog qu’une amie m’avait conseillée. Elle m’en parlait régulièrement. Et voilà, c’est fait. J’ai enfin été y mettre mon petit bout de nez, j’ai ai glissé le petit doigt et maintenant, c’est Mamouane en entier qui va régulièrement y faire un tour.

 

D’ailleurs, un magnifique projet a commencé. Le voici :

 

IMGP0797

J’avais acheté le kit et l’avais rangé bien sagement dans mes réserves. Et voilà, les piquées du fil vont me permettre de se motiver pour avancer sur ce magnifique ouvrage.

 

Promis, je mettrai régulièrement des photos de l’avancement de mon ouvrage, rien que pour vous faire baver d’envie comme moi, je l’ai fait, il y a 2 ou 3 ans devant ce modèle. Mais j’avais tellement d’en-cours qu’il me fallait d’abord terminer. Et puis, je bossais encore à cette époque là et le temps libre m’était compté. Maintenant que j’ai choisi d’arrêter de travailler, je peux enfin avancer dans tous ces projets que je souhaitais faire depuis longtemps.

 

Je suis un peu en retard mais je vais rattraper cela. Voici mon avancement.

IMGP0857

 

Seul petit problème. Je n’avais jamais brodé de soie et le fils que je glisse derrière pour arrêter mon aiguillée a tendance à partir et à ressortir. Je vais faire très attention pour la suite et je vais réaliser un petit nœud bien solide pour éviter le problème à l’avenir.

 

Publicité
Commentaires
M
SUPERBE, que d'heures de travail en perspective.
D
c'est magnifique !!!
G
Que dire : c'est superbe !!!
M
Merci Sophie pour le conseil.<br /> J'attends la fin de mon ouvrage et je rentrerai les 2 fils sortis.
S
C'est une superbe broderie et encore quelques bonnes heures de patience ! <br /> Pour arrêter les fils qui glissent, moi, je les rentre sur deux ou trois croix derrière le travail et encore sur les deux ou trois autres croix de la ligne du dessus ou du dessous, de façon a faire un "zig zag" et comme ça, ça tient un peu mieux. Et puis, il ne faut pas couper trop court comme pour des cotons, comme ça, si ça se détend, on peut quand même le rattraper et tirer un peu dessus ! ;o)
Publicité
Le jardin de Mamouane
Publicité