Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Mamouane
Archives
24 août 2009

Une corde ?

Non, c'est simplement le début mon châle-étole Myriam.

IMGP1460

Je sais : on ne voit pas grand chose pour l'instant. Je n'ai fait que le rang de montage et le premier rang. Cela fait quand même 2 x 640 mailles. Ce n'est pas une mince affaire.

J'ai reçu la laine ce midi et j'ai tout de suite attaqué le Kal Myriam en début d'après-midi.

Je suis ravie du résultat et surtout du choix des couleurs. C'est exactement ce que je voulais obtenir, ce bleu foncé nuancé d'un fil plus clair. Pour le rendu du point, il faudra patienter un peu.

Le rang suivant prévoit de tricoter certaines mailles 2 par 2. Ouf, cela va diminuer sur mon aiguille.

J'étais tellement impatiente de le commencer que je n'ai même pas fait un petit échantillon. Je le ferais demain pour me familiariser correctement avec le point. Pas question de devoir défaire parce qu'il y a une erreur au rang précédent. Enfin, j'essaie de l'éviter car autant de points, ce n'est pas une mince affaire.

L'association de l'alpaca et de la kild-silk de Drops donne un tricot d'une douceur exceptionnelle, mousseux à souhait. Je vous les conseille si vous voulez réaliser cet ouvrage.

Voici donc les laines que j'ai reçu ce midi :

IMGP1465

Les 2 pelotes à gauche : mon association de couleur
Les 2 pelotes à droite : le choix de Galinaite
Au milieu : muscat bleu turquoise pour un petit top.

Publicité
Commentaires
C
Effectivement elle m'a l'air bien jolie cette laine. Je suis découragée avant de le commencer ce châle
N
J'ai hâte d'en voir plus ;o) !!!!<br /> J'suis curieuse cette association m'intrigue .<br /> A +
D
jolies laines et bon courage ce châle est très chouette
G
Jolies, ces laines... j'arrive chercher les miennes ! :) Bon courage et... vite, vite, on veut voir le motif !!!
Publicité
Le jardin de Mamouane
Publicité