Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Mamouane
Archives
13 novembre 2009

Rencontre JCA à Lille

Et oui, après une semaine bien remplie, je suis allée me balader à Lille pour assister à une rencontre JCA (Japan Couture Addict) samedi dernier. Il faut dire que ranger ma garde-robe m'avait donné envie d'y mettre de nouvelles choses. C'est normal car maintenant il y a des places vides (il faut bien justifier ses envies de nouvelles choses). Alors pourquoi ne pas me remettre à coudre. Pas de problèmes, j'ai déjà les tissus et il me fallait des idées. Et en me baladant sur le net, je suis tombée sur ce blog et comme une rencontre était programmée à Lille, voilà la Mamouane qui s'y rend.

J'ai les tissus, le fil, les boutons, tout ce qu'il faut pour coudre, il ne me restait que les idées originales à trouver. C'est chose faite. Mon rendez-vous m'a permis de conforter l'idée que c'était bien ce style de vêtement facile à faire que je voulais réaliser. J'ai pu consulter plusieurs revues japonaises et il ne me reste plus qu'à commander les livres.

Et oui, déjà des projets pour 2010. Si ce n'était que le seul projet.... Enfin la réalisation de ma nouvelle garde-robe n'est pas pour demain. Il me faut d'abord penser à terminer mes en-cours, notamment le calendrier de l'avent EMS dont voici quelques photos de mon avancée.

Regardez comme ils sont mignons ces petits anges avec leurs étoiles.

IMGP1796

Et voici une partie des jours brodés

IMGP1795

Il me reste les étoiles à coudre et quelques perles et bricoles à poser avant de pouvoir commencer le doublage de chaque poche, le fond et le montage.

Ces derniers jours, j'ai aussi réalisé une 2ème écharpe à boules. J'adore sa couleur. Bon anniversaire Ma Jo car elle est pour toi.

IMGP1790

J'ai aussi commencé le KAL fleur bleue. Mais pour l'instant, je m'y perd dans les explications. Alors, je l'ai lâchement abandonné pour l'instant. Mais je vais y revenir.

IMGP1786

Et je me suis aussi lancée sur Bad Boy (un ancien modèle Phildar). J'ai fini le dos et j'attaque le devant.

IMGP1793

Et n'essayez pas de me tenter avec d'autres choses. Je vous connais : Galinaite et Chatonne, restez bien tranquille dans votre coin. Je n'ai plus de temps... Je suis over-bookée, over-tricotée, over-brodée, over-couturée....(mdr...)

Et puis, je me suis récupérée une tendinite... alors le tricot et le crochet... partent en vacances pendant quelques jours. Je ne peux pas faire autrement.

Publicité
Commentaires
M
Très joli ce calendrier mais tout un travail de longue haleine. Est-ce que tu te prépares à hiberner cet hiver? Avec tout ces projets la mamouane ne mettra pas souvent le nez dehors. Tu vas devoir te faire un planning bien serré.<br /> Malgré tout j'ai bien hâte de voir tout ça. La Chatonne, ce petit diable qui ne te promet rien....pas certaine.<br /> Bonne journée
C
Ah ben là si tu ajoutes de la couture à ton planning tu risques pas que je te fasse des tentations sur ça.... mais pour le tricot ahahaha là je peux rien promette. C'est très joli ton calendrier de l'avent.
Publicité
Le jardin de Mamouane
Publicité