Le Textured Shawl d'Orlane Designs me faisait de l'oeil depuis un moment. Dans mes réserves de laine, j'avais une laine qui pouvait correspondre à ce nouvel ouvrage. Et bien, il est commencé. Mon objectif déstockage, objectif de l'année voit enfin le jour.

La laine, je me souviens l'avoir acheté il y a bien longtemps aux 3 Suisses. J'ignore si on peut encore s'en procurer de cette manière et surtout si les 3 Suisses vendent encore de la laine. Si mes souvenirs sont bons, on pouvait acheter de la laine par 20 pelotes à un prix dérisoire. En contrepartie, je ne savais jamais ce que j'allais recevoir comme qualité et coloris. Mais je recevais des merveilles.... J'avais d'ailleurs utilisé cette laine pour tricoter un superbe gilet pour ma fille aînée et avec le restant, je peux réaliser ce châle.

Il s'agira de l'ouvrage facile à faire (qui se tricote en regardant un bon film par exemple), contrairement aux autres ouvrages qui demandent parfois un peu plus de concentration. Pour l'instant donc : une pelote en moins dans mon stock pour réaliser ceci.

IMGP1966

Mais si je regarde bien le modèle d'origine, les petits trous n'existent pas... tant pis... j'aurais du augmenter de manière différente. Il ne me restera qu'à en faire un autre. Pas toujours facile de traduire un modèle en anglais, surtout quand il s'agit de mon premier modèle en langue anglaise.