Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Mamouane
Archives
4 juillet 2010

WE d'enfer à BDF

Des rires à la pelle, une sacrée économie (83,97 % de réduction sur le prix normal), des tas de pelotes et même un contrôle alcootest (négatif bien entendu) pour la braderie BDF, voilà ce qui m'attendait ce WE avec Chatonne et Galinaite.

2101_07_01_Braderie_20BdF_206

Le trio infernal devant BDF

Un coffre plein : une voiture presque transformée en camionnette, un pique-nique avec Ninie et sa petite famille, des litres d'eau consommés, de la limonade (hein Dany ?)

De la chaleur, beaucoup trop à mon goût... Ouf : notre chambre d'hôtel était climatisé.

Une gentille jeune fille toute vêtue de bleu qui repérait nos envies et les devançait. Bravo, Mademoiselle en bleue qui nous entendait rechercher une qualité de laine et nous l'apportait tout gentiment.

2101_07_01_Braderie_BdF__23_

Une partie de nos pelotes

Un gentil vigile à l'accueil qui nous propose de nous mettre à l'ombre dans l'entrée de BDF et nous aide spontanément à charger la voiture.

Le trio infernal qui se rue sur la Bergereine (c'est moi qui ait gagné le gros lot)

Un trafic de pelotes dans notre chambre d'hôtel. Moi, j'ai besoin de 4 pelotes seulement... qui veut les 6 autres ?...
Chatonne, Galinaite qui tricotent sur la terrasse de l'hôtel jusqu'à 2 h du matin (moi, sérieuse, j'ai dormi la première nuit et j'ai tricoté la 2ème avec elles)

2101_07_01__Braderie_Bdf__27_

Mr et Mme Mamouane et les pelotes. Le tas est tellement imposant qu'il cache l'homme de la maison

Enfin, je vous rassure... toutes les pelotes achetées ne sont pas pour moi... une petite quarantaine est pour une amie.

Et aussi des rencontres : Koré de BDF, Sophie, Edith, Mamydo, Cath d'elle'blog, etc....

2101_07_01_Braderie_BdF__32_

Sophie, Ninie, Galinaite, Chatonne, Mamouane à la recherche de leurs pelotes préférées

Un WE génial malgré la chaleur et l'épisode de pluie diluvienne qui nous a obligé à nous réfugier dans des endroits insolites, caché dans la haie, sous une tente, dans les toilettes en attendant que la pluie se calme...

Et nous voici, Galinaite et moi, prête à charger le tout dans l'ascenseur avant d'essayer de caser au mieux nos paquets dans la voiture.

2101_07_01_Braderie_BdF__60_

Heureusement que nous venons de changer de voiture et que la nouvelle est un peu plus grande que l'ancienne...

Publicité
Commentaires
T
glurps! des années de tricot en perspective!
S
Quelle aventure !!! <br /> J'ai été très heureuse de vous rencontrer toutes, dommage que je n'aie pas pu rester plus longtemps... l'année prochaine peut être ?! ;o)
M
cette braderie là j'aimerai bien la faire <br /> je crois que je ne pourrais pas résister d'en prendre plein,plein,plein surtout si le prix est conséquent............<br /> bon tricot<br /> bises
S
Le petit âne n'avait-il pas dit DESTOCKER ??<br /> Que de tristesse en voyant vos reportages à toutes les 3, je ferai l'impossible pour être de la partie l'année prochaine, mais .....monsieur Sherra a une autre priorité, mais chhhuuuutttt encore trop tôt!
B
superbe aventure !!! mais le meilleur reste à venir avec tous les beaux tricots que toutes les trois vous allez nous faire découvrir maintenant..j'ai hate de voir ces pelotes sur les aiguilles
Publicité
Le jardin de Mamouane
Publicité