Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Mamouane
Archives
10 août 2010

Patchwork en 4 exemplaires

J'avais repéré dans le magazine ci-dessous un modèle qui me plaisait bien.

IMGP2382

Et puis lors d'une balade avec zhom, il a repéré le tissu avec les perroquets. Et voilà ce que j'en ai fait.

IMGP2384

IMGP2386

Recto et verso du sac de Mamouane

Mais j'avais aussi acheté d'autres tissus. En associant broderie machine sur une pièce de lin et tissus, j'ai pu réaliser 3 autres sacs : un sac pour ma grande qui voulait que sa maman lui fasse un sac pour ranger son tricot (voilà, ma grande, tu peux désormais y ranger tes accessoires dce tricot et je sais même qu'il est avec toi en vacances), un sac pour mes tricopinettes : Galinaite et Chatonne. Et oui, c'était pour leur anniversaire.

IMGP2323

Celui de Galinaite

IMGP2354

A gauche, celui de Chatonne et à droite, celui de ma fille.

J'attendais seulement d'avoir terminé le mien pour mettre les photos des différentes versions. Suis contente de moi car je bosse sur ce projet depuis quelques semaines. C'est long et minutieux d'assembler tous ces carrés même si je l'ai fait à la machine. J'ai un peu bataillé pour comprendre comment retourner la doublure du sac mais maintenant, je suis désormais experte dans le retournement des doublures.

Cela tombe bien car d'autres modèles du livre me font de l'oeil. Allez, Mamouane, y'a plus K.

Publicité
Commentaires
T
Bravo!
S
Ooooh ! Qu'ils sont beaux ces sacs !!!! BRAVO !!! Ils vont contenir bien des ouvrages tous ces sacs !!! (PS : pour Chatonne, tu aurais dû le faire en multipliant les dimensions par 8 parce qu'avec tous ces en-cours....... MDR)
B
sont à tomber ces sacs... bravo à toi Mamouane !!! suis sûre que tes amies ont apprécié ce magnifique cadeau
S
De toute beauté!<br /> Ils sont superbes, je passerais bien commande moi aussi !
G
Je confirme : super beau ce sac à tricot, et bien pratique ! Un vrai boulot de pro : les finitions sont parfaites, le détail de "bouton" j'adooore !<br /> Suis privilégiée d'avoir reçu le mien il y a quelques temps, déjà (j'ai bien gardé le secret, hein !)... J'espère que Chatonne pourra recevoir le sien rapidement, la connaissant, elle doit trépigner d'impatience... :)<br /> Grand MERCI à toi, Mamouane... quelle gentille attention !
Publicité
Le jardin de Mamouane
Publicité