La Mamouane se promenait tranquillement en Belgique et avait stationné son véhicule dans une zone bleue avec son bon vieux disque de stationnement. Et puis, quand j'ai récupéré ma voiture, sous mes 2 essuie-glaces étaient posés d'un côté,  un petit papier style ticket de caisse (tiens, c'est écrit en belge et je remarque dessus la mention de 30 euros) et de l'autre un joli disque tout bleu et un papier me disant que je n'utilise pas le disque de stationnement réglementaire et que je dois me fournir d'urgence d'un disque européen.

Oh la la. Difficile de lire un papier écrit dans une langue que je connais pas. Nous demandons à un passant. Zut, c'est un français, puis à un autre, ... pour finir par demander au syndicat d'initiative du coin... C'est un PV, me dit-on ? Mais comment fait-on pour payer ? On finit par trouver la police du coin et c'est eux qui confirme que c'est bien un PV à payer en virant la somme demandée sur le n° de compte indiqué sur le fameux PV.

IMGP2414

Je découvre ce jour ce fameux disque de stationnement européen. Vite, vite, mettez-en un dans votre voiture si vous voulez éviter que pareille mésaventure ne vous arrive. Vous pouvez d'ailleurs vérifier ici et ici.

Je préfère vraiment acheter 30 euros de laine mais, bon, puisqu'il le faut, vais aller faire un petit tour à la banque pour virer la somme. C'est quand même rageant... j'avais mis mon disque mais encore fallait-il savoir que ce n'était pas le bon.