J'ai craqué... pour un petit nouveau. Je l'avais découvert il y a quelque temps dans le Vogue Knitting, hiver 2006/2007 et je l'avais noté sur ma longue liste d'ouvrages à faire.

Et puis, j'ai trouvé la laine lors de la braderie BDF. Cette fois-ci, les 2 autres membres de notre trio tricotique (Galinaite et Chatonne) ne pourront pas dire que j'ai acheté toute la bergereine puisque je tricote le modèle en magic +.

Le modèle est en anglais, mais ne me semble pas trop compliqué. Et puis, une série d'aiguilles du bon numéro n'est pas utilisée par un autre modèle. Tout est donc réuni pour que je le commence.

Notre trio l'a nommé TOURBILLON. Close this window

Sacré challenge que ce TOURBILLON car je souhaite le modifier pour en faire un gilet à longues manches et non un boléro à courtes manches comme le modèle. Enfin, pour l'instant, je viens juste de le commencer... il faudra patienter encore un peu pour voir à quoi il ressemblera au final.

Voilà le résultat. Le modèle est assez simple à tricoter lorsque l'on comprend comment les motifs s'imbriquent les uns dans les autres.

IMGP2497

On commence en réalité par monter les mailles de l'extérieur puis on tricote en diminuant régulièrement une sorte de forme avec 5 triangles. On ferme par un fil les 10 mailles restantes sur notre aiguille après avoir terminé la grille. On continue en assemblant avec une aiguille à coudre pour fermer le motif. Il ne reste plus qu'à remonter des mailles sur l'aiguilles et relever des mailles sur la base d'un des triangles et on peut désormais recommencer à créer une autre forme à 5 triangles.