Je rends visite à une amie pour un moment tricot : mais voilà, ce n'est pas mon jour.

Je commence par vérifier l'échantillon que je viens de tricoter aux aiguilles 5.5,... çà ne correspond pas à ce que je veux obtenir. C'est pas grave, je n'ai qu'à le refaire aux aiguilles 6. Zut, j'ai oublié les aiguilles 6 à la maison.

Bon passons à l'ouvrage suivant,... je sors ma laine, mes aiguilles et les explications... Zut, j'ai oublié l'aiguille à torsades.

Et hop au suivant : une jolie broderie à monter en porte-ciseaux. Il ne me reste plus qu'à enfiler le fil dans le chas de l'aiguille à coudre pour terminer les quelques points de montage... mais si j'ai l'aiguille, j'ai pas le fil, zut, zut et zut.

Bon, passons à l'ouvrage suivant (le 4ème)... Dans mon sac, j'ai une jolie toile Gander, le motif à broder, le fil rouge... Youpi, vais commencer un nouvel ouvrage. Seulement voilà, cette fois-ci, il me manque encore quelque chose, je n'ai pas mes aiguilles à broder. Aujourd'hui, c'est vraiment pas mon jour.

J'ai quand même réussi à terminer un ouvrage lorsque je suis rentrée : mon porte-ciseaux. Le voici avant montage :

IMGP2869

Je continue donc mon objectif de déstockage. Une petite grille de Papolette trouvé sur le site "grillesencroix.canalblog.com"  il y a quelques mois (avril 2008). Malheureusement le site n'existe plus alors si Papolette tu passes par ici, merci pour ce travail très joli de création.

J'ai un peu modifié la grille initiale en ne remplissant pas les coeurs du centre. J'ai utilisé un fil de l'atelier du pic vert, coloris pois de senteur et le DMC 164 pour les parties vertes.

La broderie finalisée en étui à ciseaux :

IMGP2873IMGP2871

Suis déçue du rendu final. J'ai doublé ma broderie avec un tissu. Pas facile ensuite de fermer pour obtenir la pochette. Pas moyen de faire une pointe correcte. Le résultat du montage me déplait. La prochaine fois, je termine mon ouvrage façon biscornu avec une rangée de petits points autour de la broderie... ce qui devrait me faciliter la couture finale...

IMGP2865

Et voici 3 lézards, mémorisés puis brodés sur un t-shirt noir. J'espère qu'ils vont se plaire sur la future propriétaire. Dommage : la photo est terne mais pas moyen d'avoir des couleurs plus vives malgré plusieurs essais.