Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Mamouane
Archives
19 juin 2011

Beach Kitties

Dépoussièrage chez la Mamouane. Il était temps. Mes petites kitties sont ressortis du grand tiroir ou je stocke mes patchworks. J'avais acheté le Quilt Mania n° 36 (juillet-août 2003) et tout de suite, je m'étais empressée de choisir les tissus du fond.

Mes pauvres kitties dormaient profondément et j'ai décidé de les réveiller. Il faut dire que j'étais tombée par hazard sur le blog des ouvrages oubliés et cela m'a motivé à les ressortir du fond du tiroir.

numérisation0047

la page du quilt mania les présentant

Pour l'instant : il est bien avancé.

J'ai mémorisé les têtes des petites chattes pour les broder à la machine. J'ai ensuite réalisé le panneau. J'ai fait les petits sacs des demoiselles. J'ai utilisé un lacet de chaussure pour les anses des sacs. Je voudrai faire un joli sac au tricot ou au crochet pour la Kittie du milieu.

Il me reste à fixer les petits sacs qui tiennent actuellement par des épingles.

La bande multicolore de bordure est faite. Les bandes de biais sont coupées, le molleton aussi. Il me reste à trouver le tissu de doublure.

Voici donc mon ouvrage avant que je ne le reprenne :

IMGP3203

J'adore le rendu des diverses couleurs.

IMGP3205

Maintenant, y'a plus K....

Suis bien contente de le reprendre car je l'aime beaucoup et j'y ai déjà passé quelques heures depuis l'été 2003. Il est vraiment temps que je le termine.

Côté tricot : j'ai quelques petits soucis. Mon Merry Jane était presque terminé. Mais voilà mon problème :

IMGP3160

Entre les 2 côtes verticales, je suis sensée avoir l'arrondi de l'encolure devant.

En prime, cela roule :

IMGP3159

J'ai donc détricoté une douzaine de rangs pour éviter de faire le début de la feuille en haut et à gauche. J'ai retricoté en remplaçant par une tige toute simple. J'ai enfin un arrondi parfait.

Il me reste à monter le pull et à relever les mailles de l'encolure pour le terminer. Je vous le montre bientôt.

 

Publicité
Commentaires
M
superbe couleur pour le pull,je l'ai fait aussi je le trouve joli,je lui ai mis des manches longues.
C
Wow il est magnifique ce patch, j'adore!!!! Pour Merry Jane je sais que tu vas y arriver en deux temps trois mouvenements
G
Bonne motivation ! Elles sont déjà toutes mignonnes, tes minettes ! Bravo pour la patience et le savoir-faire !<br /> Arf, faut parfois bidouiller pour arriver à un résultat correct ! Bonne fin de Merry Jane...
Publicité
Le jardin de Mamouane
Publicité