Les soldes de laine bien sûr... à la braderie de BDF avec les tricopines.

Moment génial entre tricoteuses : le plein de souvenirs et de pelotes. Mais pas de photos : je n'avais pas vu que mon APN était réglé sur "film" et non sur "photo". Je me retrouve donc avec plein de mini films, c'est-à-dire un film de quelques secondes à chaque fois que je voulais prendre une photo. Quelle nouille je fais...

Vais quand même vous mettre une photo d'un animal qui est précieux pur les tricoteuses car il nous donne de la laine. Voici donc Titou, un alpaga âgé de 14 ans avec qui j'ai eu l'occasion de faire une randonnée. Inutile de vous dire que je l'ai bichonné pour que lui et ses congénères nous fournissent encore de la jolie laine pous tous nos futurs projets.

IMGP3141

Avant le départ pour Bar-le-Duc et peut-être pour me donner bonne conscience avec les pelotes restantes de l'an dernier, je décide de commencer un petit nouveau, quelque chose de facile pour pouvoir discuter facilement tout en tricotant le soir...

Je décide donc de commencer les bords côte du devant, du dos et des 2 manches du KAL beau-mec du forum TricotKal. Des côtes 2/2 : trop facile.

Ouah : çà avance vite surtout aux aiguilles 5 et 5.5.

IMGP3266

Au retour, je sors mon mètre-ruban pour vérifier les mesures après avoir fait quelques rangs de point damier. HORREUR : c'est beaucoup trop grand. J'obtiens la taille 3 en largeur au lieu de la taille 1.(tout ce qui est à droite du jeu d'aiguilles est en trop...)

Je peux quand même pas donner 2 fois plus à manger à l'homme de la maison pour qu'il rentre dans son pull. Y'a plus qu'une solution : détricoter et recommencer. Tout repart en pelotes. Suis écoeurée. Je le laisse tomber... Rassurez-vous, je vais le reprendre mais un peu plus tard.

Et puis je me consolée en déstockant un peu de mon nouveau stock : presque 2 pelotes en moins quand même. Je voulais quelque chose de facile... et donc encore des côtes pour un petit pull pour ma dernière fille en sport de BDF (modèle n° 342 de BDF - CD 2010/2011)

Je vous quitte, j'ai des en-cours à finir...