Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Mamouane
Archives
19 octobre 2011

Eloge de la paresse

Voilà le thème de ces 3 dernières semaines. La fin du mois de septembre a été bien rempli et les 3 premières semaines d'octobre ont été consacrées à l'éloge de la paresse. Il est vrai que les vacances incitent à se poser, à paresser... quel bonheur de laisser le quotidien pour ne penser qu'à ne rien faire, enfin presque rien faire : de la randonnée en campagne, des balades en montagne, quelques courses quand même mais rien que le strict minimum pour les repas et puis... de la broderie, du tricot, de la lecture, des mots croisés, des moments en famille ou avec nos amis. QUE DU BONHEUR.

Et voici pourquoi j'ai intitulé mon article "Eloge de la paresse"... mais suis quand même pas restée à ne rien faire. Je continue mon objectif fixé pour mon année 2010 : déstocker au maximum et me retrouver avec moins d'ouvrages en-cours à la fin de l'année.

Le Kal ISBEL est terminé : il faut dire qu'il ne me restait qu'une dizaine de rangs à tricoter. J'adore ce joli châle bleu. Il ne me reste plus qu'à le bloquer.

IMGP3353 bis

Il tombe de mes aiguilles

IMGP3399

Plié en 2 et en attente du blocage

Le Kal TAMARA est terminé : il m'a donné un peu de fil à retordre surtout pour le montage final mais le résultat est là. Réalisé en sport de BDF, couleur kraft, il sera parfait pour porter avec la jupe marron que j'ai l'intention de me faire.

IMGP3396

Il manque encore le bouton et il est en attente de blocage.

Le Kal WOODSTOCK a été bien long à tricoter. Il est facile mais un peu lassant. Me voilà prête à affronter l'hiver et un futur séjour à la montagne, enfin presque prête car il me reste un poignet à tricoter.

IMGP3392

Presque terminé : j'ai choisi de faire le poignet légérement moins long par rapport au modèle d'origine.

Le Kal CAMEE est presque fini. Qu'il est doux et il sera bien agréable à porter. Très rapide à réaliser avec les aiguilles 5.5, c'est un tricot que l'on peut réaliser les yeux fermés, bien que... si on ne fait attention à la laine qui se dédouble facilement, il faut reprendre la maille au rang suivant. Me reste plus qu'à finir le montage.

IMGP3398

Mon CAMEE en attente de montage : on dirait un tricot parme alors qu'il s'agit d'un rose très pâle.

Le Kal PEAKS ISLAND HOOD est bien avancé. J'hésitais à l'entreprendre mais pas de réel problème pour la traduction de ce modèle. Il me semblait compliqué à réaliser mais c'est tout le contraire. Voici donc mon avancée actuelle.

IMGP3390

Détail de l'augmentation pour la capuche

IMGP3391

Le début de l'écharpe

Côté broderie, je viens de commencer un petit nouveau. C'est sûr, on ne voit pas grand chose pour l'instant mais un peu de patience, Mon père-Noël à moi d'Isabelle Haccourt Vautier finira bien par être prêt pour Noël 2012, 2013, 2014....

 IMGP3403

Il n'y a vraiment pas beaucoup de points sur ma toile. Il faut dire que j'ai du corriger mes bêtises. Je dois d'ailleurs encore enlever quelques croix.

Pour quelqu'un qui vient de faire l'éloge de la paresse de ces 3 dernières semaines, je suis plutôt fière de moi. Il est temps maintenant de ranger ma valise rouge jusqu'aux prochaines vacances et de songer à ressortir d'autres en-cours... et aussi de penser aux petits nouveaux.

Publicité
Commentaires
G
Dis-donc, tricot 24H/24 ! Sont tous très jolis, tes ouvrages BRAVO ! Mon préféré : le gilet Tamara...
C
Eh ben tu as mis le turbo et c'est vrai. Jolie couleur le Ishbel
E
Eh bien tu as bien avancé,que de beaux ouvrages!!
B
tu as fait de beaux ouvrages, j'aime beaucoup la veste BDF elle me plait beaucoup aussi et j'ai bien envie de me la faire également
S
une vaillante paresseuse ! bravo pour toutes tes oeuvres !!
Publicité
Le jardin de Mamouane
Publicité