Pas très présente en ce moment sur la toile mais je prends un peu de recul... A être trop bonne, on est parfois "conne". Alors j'avais besoin de souffler un peu. Suis pas la première à qui cela arrive... Le temps passant, cela cicatrise mon coeur qui a été profondément blessé...

Bon. Stop la Mamouane. On passe maintenant au positif.

Malgré la petite chienne de la maison qui est désormais sous cortisone et dont les jours sont plus ou moins comptés, malgré la sciatique qui me gêne énormément pour marcher et ce depuis 5 semaines, je continue à prendre plaisir à broder, tricoter.

Voici l'avancement de mes ouvrages de broderie.

IMGP3455

Un ouvrage d'Annick Abrial que j'avance à petits pas. 1 fil sur 1 fil de toile... c'est long

Un vieil en-cours que je viens enfin de terminer. Un joli biscornu mystère proposé par Mady il y a un bon moment déjà. En 1 fils sur 1 fil de toile. J'adore le joli bouton rose que j'ai trouvé...

IMGP3456

IMGP3458

 Ouvrage brodé avec un fil de l'atelier du pic vert, coloris framboise

Et aussi la suite du SAL de Moune : un futur biscornu

IMGP3453

IMGP3454

et une future pochette pour y ranger des ciseaux

IMGP3446

Quant aux tricots, faudra attendre un peu pour les voir car je n'ai pas encore pris de photos.

Côté patchwork : depuis un bon moment, j'avais déjà découpée la feutrine pour faire ceci :

IMGP3450

Il lui manque les yeux mais je suis à la recherche de jolies perles et si je ne trouve pas, je vais broder.

J'ai donc repris un ouvrage à peine commencé. Il faut dire que j'ai trouvé un tissu marron pour faire quelques rennes sur mon ouvrage. Il me manquait aussi 35 cm de tissu pour faire un mur de brique mais suis tombée en admiration devant un tissu imitant les pierres. Par sécurité, j'avais acheté 60 cm mais voilà qu'au moment de couper, il me fallait 65 cm/35 cm. Horreur : je ne pouvais pas mettre les pierres verticalement quand même.

Alors j'ai composé en modifiant un peu le modèle d'origine. J'en ai profité pour changer aussi la forme du sapin que je n'aimais pas et voilà où j'en suis maintenant.

Suis bloquée car il me faut ré-investir dans du molleton,... Voilà donc ce que cela donne pour l'instant :

IMGP3449

Pas facile à prendre cette photo mais ouf : Mr Mamouane s'est caché derrière les rennes pour que je puisse prendre la photo.