Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Mamouane
Archives
7 janvier 2012

Début d'année et bonnes résolutions

La nouvelle année est déjà commencée. Que celle-ci vous apporte joie, bonheur et le plein de réalisations de tricots, de broderies, de patchs... pour les passionnées que nous sommes.

Qui dit nouvelle année, dit bilan de l'ancienne et projets pour la nouvelle.

Côté bilan, je suis plutôt fière de moi. Voici ce que j'écrivais en janvier dernier.

Continuer le déstockage. Je voudrai terminer l'année 2011 en ayant nettement moins d'en-cours qu'en l'an 2010. Cela ne devrait pas être trop compliqué car si je termine les en-cours du moment, ce sera forcément du grand déstockage.


J'ai déstocké et j'ai terminé l'année avec moins d'en-cours que l'an dernier. Mais ma liste est loin d'être au minimum.

Avancer dans les nouveaux projets dont j'ai déjà la laine, le tissu, etc... va aussi m'occuper un bon moment. J'ai des petites merveilles qui attendent sagement d'être commencées : plusieurs modèles tricots avec la laine achetée lors de la dernière braderie  BDF, quelques tissus patchs qui attendent sagement d'être coupés, assemblés...

J'ai déstocké aussi un peu mais beaucoup moins que je ne le pensais au départ.

Eviter au maximum les achats de laine et de tissus, ou de fiche broderies... Je me réserve uniquement le droit d'acheter de la laine lors de la braderie BDF. Je deviens raisonnable.... mdr... je me dis surtout que ce serait bien de faire de la place...

Bof, bof... j'ai tricoté pas mal de laine, fini quelques broderies mais j'ai aussi craqué pour des achats à la braderie BDF de juillet et acheté quelques fiches de broderie. Suis quand même devenue un peu plus raisonnable.

Bilan des réalisations terminées en 2011 : 9 broderies à la machine, 6 broderies que j'ai terminé, 12 tricots main. Il me reste des en-cours mais je continue d'y travailler régulièrement.

Je décide donc de continuer sur ma lancée : déstocker au maximum, dépenser au minimum. Je ne m'inquiète absolument pas car j'ai de quoi tenir au moins une année compléte avec mon stock.

---------------------

Un nouveau SAL que je viens de commencer, celui de Maryse. J'aime beaucoup les couleurs de celui-ci. Voici mon travail presque à jour. Il me manque une couleur de fil pour terminer l'objectif de janvier.

IMGP3506

Côté tricot : je termine un châle que je vous montrerai bientôt. Il me reste le dernier rang à tricoter et le blocage.

IMGP3510

Et mes 2 nouveaux pensionnaires. Un grand merci à Tinou qui connaît ma passion pour les ânes. Ils reposent sur le Beloved shawl que je dois terminer.

Et c'est tout pour l'instant mais nous ne sommes que le 7 janvier... j'ai le temps pour mener à bien les projets de cette année.

Publicité
Commentaires
L
Bonnes résolutions et bonne année 2012 !
K
Je te soutiens à fond dans tes résolutions :-) J'essaie d'avoir les mêmes, mais ce n'est pas facile facile !!!
Publicité
Le jardin de Mamouane
Publicité