Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Mamouane
Archives
22 mars 2012

Dans un trou de souris

Côté travaux, voilà où j'en suis...

 IMGP3570

Les vitres enlevées, l'artisan va maintenant couper l'entourage métallique avant de poser une nouvelle fenêtre et son bâti. Imaginez cela dans presque toutes les pièces de la maison.

C'est long car cela ne se fait pas en un jour. Et pendant ce temps là, lorsque j'ai un peu de temps, je continue mes ouvrages dans mon trou de souris, coincée au milieu des meubles stockés dans une piéce chauffée.

Je continue de me régaler à me consacrer aux travaux de broderie et de tricot même si j'ai nettement moins de temps. Je patiente sagement... oh, pas si patiemment que cela car je voudrai déjà que tout soit fini. Et c'est pas pour demain... Grr... Grrrrr.... Alors comment faire pour patienter un peu ? Donc...

1 - Je continue mon ouvrage de Maryse. C'est le 3ème mois et j'aime assez le rendu. Maintenant que je me suis ré-approvisionné en fils, je vais pouvoir terminer l'objectif du mois de mars.

IMGP3580

2 -Je ressors un vieil oublié : mon tricot Voltaire. Il attendait depuis bien longtemps dans le fond du tiroir. Les travaux ont finalement du bon. Ils permettent de fouiller dans un tiroir encore accessible et j'ai donc ressorti cet ouvrage en BDF flammé lin. J'adore cette qualité de laine mais elle n'existe malheureusement plus. Dommage. Le dos est terminé et je commence à tricoter le devant.

IMGP3575

3 - Comme le soleil brille, je decide de travailler un peu mon jardin. Pas celui où vivent limaces et vers de terre (j'ai horreur de çà) mais un joli jardin à broder commencé il y a bien longtemps. J'ai commandé les fils manquants et les perles et y'a plus K...

IMGP3581

4 - Comme je suis obligée d'aller me promener pour échapper au nuage de poussières, je suis allée au faire un petit tour au salon Créativa de Bruxelles. Voici mes achats :

IMGP3569

Un assortiment de tissus rouges pour me faire un patch que je destine à mon salon.

Et aussi 2 pelotes de Kidsilk haze de Rowan avec lesquelles j'ai commencé une écharpe. Une très gentille dame faisait des démos de tricots au salon. Elle portait un très joli pull (extrait du magazine Rowan n° 49). J'étais en admiration devant ce point et cela tombait bien car elle faisait la démonstration de ce joli point. J'ai donc décidé de me faire une écharpe. Voici le début de celle-ci :

IMGP3576

Et maintenant, voilà... je me pose une question ? où vais-je dormir ce soir ?

IMGP3573 

Là, c'était avant la dépose de la fenêtre et avant bachage du lit. Maintenant y'a une nouvelle fenêtre mais il y a aussi un trou en dessous. Côté aération, y'a pas de problème... 

Publicité
Commentaires
N
les travaux il n'y a qu'un an que je suis tranquille courage un jour ça s'arrete.J'ai la laine aussi pour faire le voltaire mais impossible de remettre la main sur les explications . bisou
M
Bon courage pour les travaux, la poussière et les repas pris sur le pouce je connais. Il y a eu un petit répit de quelques moi pour l'hiver mais les travaux vont reprendre ce printemps. Quelle horreur! Je compatis avec toi.
N
Ah ben zut alors... tu me l'aurais dit, on se serait rencontrée à Créativa!<br /> <br /> Courage pour les travaux!
Publicité
Le jardin de Mamouane
Publicité