Oh la la. Ils dormaient bien au fond du tiroir. Pendant que Monsieur avance dans les travaux de la cuisine, Mamouane fouille au fond de ses tiroirs, enfin ceux qui sont accessibles car nous sommes toujours en travaux. Ouf : on commence tout ce qui est travaux de finition. C'est long : il faut peindre, tapisser,... puis il faudra nettoyer à fond et puis on pourra enfin remettre quelques meubles.
Pendant que l'homme travaille pour que je puisse avoir une belle cuisine (c'est un trésor que cet homme là), je fais de la place dans mes tiroirs bien remplis. Je ressors de vieux oubliés en patchwork. Il faut dire que le blog des "ouvrages oubliés" me booste à vouloir les ressortir.

Et en voilà 2 de ressortis. Depuis 2003, il dormait sagement en attendant que je trouve le tissu de bordure. Pas facile de faire une photo lorsque le vent souffle. J'ai donc coupé dans mon nouveau tissu de quoi terminer les étoiles du tour et il me faut encore ajouter une bande d'une dizaine de cm, une bande toute simple. Cela ira vite. Voici donc l'avancement de mon premier oublié :

IMGP3761

Modèle Etoiles des Neiges de quiltmania de janvier/février 2003


Encore un autre oublié de 2003, mon étoile de Béthleem. Voici une photo du modèle pour voir à quoi cela devrait ressembler.

IMGP3744

Mon étoile centrale est terminée. Les carrés et triangles jaunes sont presque cousus. Les triangles des bordures sont réalisés et il me faut maintenant continuer à les assembler. J'avance doucement. Je voudrai bien le terminer pour Noël. Et voilà mes petits triangles :

IMGP3767

Modèle paru dans Magic Patch spécial log cabin, paru en 2003

Un nouvel ouvrage que je commence. Il s'agit d'un joli pochon proposé ici. Voici à quoi ressemble le mien pour l'instant : une série de bandes cousues ensemble.

IMGP3763