Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Mamouane
Archives
16 janvier 2013

Bilan 2012 et bonnes résolutions 2013

Un an de passé et il est temps de faire le bilan de l'année écoulée. Beaucoup de joies mais aussi des souvenirs douloureux. Je préfère retenir les moments agréables et laisser faire le temps qui peu à peu, cicatrice les blessures.

L'an dernier, je voulais continuer à déstocker. De ce côté-là, le bilan n'est pas terrible mais il faut dire que l'année a été très particulière. Les travaux dans la maison ont sérieusement perturbés l'avancée de mes ouvrages. Tout d'abord, j'ai travaillé dans un trou de souris, coincée entre la machine à coudre, une table remplie et à peine la place pour poser ma chaise.

Ma salle de bain a même servi de salle à manger. Cela valait le coup d'oeil : Monsieur Mamouane coincé entre le lavabo et la baignoire, une petite table entre nous 2 (vraiment très petite table) et moi en vis-à-vis.

Les travaux ne sont pas finis mais l'essentiel est terminé. J'ai retrouvé ma cuisine et fin janvier, je devrai pouvoir récupérer mes meubles car la salle à manger est presque terminée. Il reste du travail, beaucoup de rangements. Ce sera l'occasion de faire un méga-tri des choses accumulées au long des années.

Suis quand même contente de moi puisque j'ai terminé 2 pulls, 2 écharpes, 2 châles, une broderie ..... et d'autres ouvrages sont bien avancés.

Autre résolution de cette année écoulée, je voulais éviter les achats. J'ai pas trop de mérite à avoir tenu cet engagement là car ce n'était vraiment pas le moment d'acheter. Priorité aux travaux et aussi pas trop le temps de courir à droite et à gauche, même pas de farfouiller sur le net, alors çà aide.

A l'heure des bonnes résolutions pour 2013, je décide de terminer 12 ouvrages commencés déjà depuis un bon moment. Il pourra s'agir d'une broderie terminée mais non encadrée, d'un tricot qui traîne depuis longtemps, d'un patch en-cours, ou de tout autre ouvrage. Le but est d'arriver en décembre 2013 avec une douzaine d'ouvrages en moins dans mes armoires. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai une petite collection d'oubliés.

Rendez-vous dans un an.

Et si l'une d'entre vous décidait aussi de ressortir les presque-finis, abandonnés... Cela fera de la place dans nos armoires... et oui... faudra bien stocker les nouveautés. Incorrigible je suis, mais je l'assume... car ce n'est rien que du bonheur.

-----------------------

Oh : mais qu'est-ce que cela ? Un joli trou au beau milieu de mon patch...

IMGP4005

Eh oui : je venais de terminer mon top et je l'admirais quand mes yeux se sont posés sur une grosse anomalie. Et voilà le résultat, il faut découdre et refaire.

Et voici un ouvrage terminé. Je voulais depuis longtemps mettre un peu d'ordre dans mon sac à main. Je cherchais un organisteur de sac et je l'ai trouvé ici

IMGP4011

IMGP4010

Et le début d'un petit nouveau avec des tissus achetés en 2008. Mieux vaut tard que jamais.

IMGP4007

Il s'agit d'un patch que je réalise avec de superbes tissus australiens. Je vous montre la suite bientôt...

Publicité
Commentaires
M
Je lis ton message sur les bonnes résolutions et j'ai l'impression d'être chez moi !!!<br /> <br /> Il va falloir les tenir (pas le choix) pour 2014 mais je pense que de finir certaines choses cela devrait être SUPER aussi.<br /> <br /> bonne broderie/patchwork
K
Je te souhaite une bonne réussite pour tes 12 ouvrages terminés !!! Ainsi qu'une bonne année 2013 :)
Publicité
Le jardin de Mamouane
Publicité