Pas si petit que cela car il faudra du temps pour réaliser cette magnifique grille de Renato Parolin. J'adore ces grilles.

J'avais acheté la grille dans une mercerie près de la ville de Mulhouse (je ne me souviens plus du nom mais c'était une jolie mercerie remplis de trésors pour une brodeuse comme moi). Je n'avais pas encore eu l'occasion de la commencer et maintenant c'est fait.

Voici mon tout début :

IMGP4483

On ne voit pas grand chose pour l'instant mais j'aime beaucoup. Cet arbre, entouré de petits oiseaux et avec ses faons de chaque côté, sera une petite merveille. Je visualise déjà le cadre que je vais utiliser.

Et puis, un autre ouvrage sur lequel je travaille depuis un petit moment. J'ai d'abord "encastré" le tissu du milieu avant de reproduire les feuilles sur un double-face pour ensuite les coller sur la bordure de mon ouvrage.

J'en suis maintenant aux bordures des feuilles... et puis, dans la foulée, je vais attaquer les nervures puis la multitude de points de noeuds qui vont donner du relief à l'ensemble.

Voilà donc le début de 2ème long ouvrage à réaliser :

IMGP4489

C'est surprenant car les tissus semblent bien ternes quand on les associe côte à côte mais au fur et à mesure du montage, les couleurs d'un tissu ou d'un fil mettent en valeur les couleurs d'un autre. Bref, c'est une palette de couleurs merveilleuses qui s'associent divinement. Merci à cette créatrice de talent qu'est la Fée Pirouette que j'avais eu l'occasion de rencontrer au salon de Nantes lorsque j'avais acheté ce kit incluant tissus, feutrine et fils divers.

Et enfin une petite broderie machine pour un futur papa poule.

IMGP4492

En ce moment je tricote plutôt au ralenti et rien à vous montrer pour l'instant. Je prépare l'arrivée de 3 bébés. Je viens d'acheter une tonne d'éponges, de biais, de tissu et m'en vais coudre des sorties de bains, des bavoirs, des draps et un rideau occultant... bref de quoi m'occuper un petit moment.

Ah : j'oubliais mon Sal Piou. Il est presque terminé. Je suis à jour pour ce sal et même un peu en avance.

IMGP4504