L'an dernier, au salon de Nantes, j'étais tombée en admiration devant les quilts de Di Ford. Je savais déjà, au fond de moi, que j'en ferai un ... quand ? je n'en savais rien.

Le hazard a fait la suite. Chez une amie, je répère un quilt mystère de Di ford dans le Quilmania de janvier/février et là, je craque... C'est trop beau. J'adore les tissus utilisés. Vais-je résister ? Eh bien, non. J'ai vraiment craqué pour ce superbe ouvrage. Ma petite cagnotte reçue à mon anniversaire a bien été utilisée car elle me permet de payer la moitié des tissus et comme je voulais vraiment la dépenser pour un ouvrage d'exception, c'était l'occasion rêvée.

Voici la première série de tissus.

IMGP4669

Et la deuxième encore emballée...

IMGP4668

Je reste "raisonnable" car j'ai décidé qu'il me fallait absolument terminer deux autres ouvrages avant de commencer ce petit nouveau (enfin pas si petit que cela car il y a quelques heures de travail à prévoir). Je viens donc de ressortir un vieil oublié et j'ai monté le sandwich. Je vais le quilter à la machine et pour l'instant, je médite sur ce que je vais faire comme motif de quiltage. J'ai utilisé mes toutes nouvelles épinges achetées à l'AEF (boutique de Nathalie Delarge) pour faire tenir les 3 épaisseurs. Je trouve cela bien pratique (fini les épingles qui se plantaient dans mes doigts... dur, dur pour mes petites mains). Voici la preuve en image.

IMGP4671

Si vous avez une idée de motif pour le quiltage, suis preneuse.

Je connais aussi le 2ème oublié que je vais ressortir du fond du panier. Il me faut découdre et recoudre à un endroit où il y a eu un petit "cafouillage"... Un bon petit coup de repassage ensuite sur le top et la doublure, et hop, j'assemble le tout. Un 2ème quiltage en perspective et pour celui-là, je sais déjà comment je vais commencer à quilter.

Et puis, je vais m'autoriser à commencer mon petit nouveau. Je vous l'avais dit : je deviens raisonnable. hi, hi, hi....

------

En attendant j'ai travaillé sur une création de Kathy Nakajima parue dans le magic patch "Quilts Japan" des Editions de Saxe, le magazine qui consacre également un dossier sur les carrés.

IMGP4665

Un joli sac pour une petite princesse qui vient de fêter ses 4 ans.