Dans un post précédent, j'écrivais que je ne débuterai mon quilt mystère de Di Ford que lorsque 2 patchworks serait terminés. J'y travaille sérieusement.

Premier oublié : mon quilt étoiles

Je viens de terminer le quiltage dans la couture de chaque étoile. Dur, dur, de manoeuvrer un grand patch à la machine mais j'ai réussi. Suis bien contente d'avancer mon oublié. Maintenant, il me faut penser à quilter dans les carrés. Je pense quilter une étoile dans chaque carré. M'en fait farfouiller dans mes petites affaires car je crois bien que j'ai des étoiles à réaliser en quilting machine avec ma brodeuse.

Pour quilter les étoiles dans la couture, j'ai utilisé un fil gris au dessus et blanc en dessous et je me pose la question de savoir quel fil utiliser pour mes carrés. J'ai peur que le gris fasse "bizarre" dans mes carrés beige moyen et pale. J'hésite. Que feriez-vous ? est-ce que j'utilise la même couleur que le tissu du carré ou j'utilise un seul et même fil pour tous les carrés ?

IMGP4686

IMGP4683

Deuxième oublié : mon quilt rouge

Le top est presque prêt à être quilté car je dois maintenant préparer le sandwich. Le quiltage sera long mais je ferai comme j'ai fait pour les étoiles. Je quiltais chaque jour entre 3 et 5 étoiles. Et au bout du compte, on a la joie de voir avancer les choses.

IMGP4689

Y'a plus K. RV dans quelques temps pour voir mes avancées.