Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Mamouane
Archives
23 avril 2014

Un nouveau sac et un nouveau tricot

Lors de l'AEF, j'avais acheté une gamme de tissus beige et rouge chez Dotty rose. Et voilà ce que cela donne maintenant : un sac que j'aime beaucoup. Il n'est pas très grand mais il pourra contenir mon nouveau tricot.

C'est une création de Kunilo Fujita et Kasue Nakajima : First of Infinity, parue dans le magic patch "quilts Japan" des éditions de Saxe (celui avec le dossier sur les carrés).

J'ai modifié le haut du sac pour y mettre des anses afin de le porter sur l'épaule de même que je n'ai pas voulu ajouter la broderie qui figurait sur le devant du sac.

IMGP4696

L'extérieur est réalisé avec 3 tissus (clair, moyen et foncé) et la doublure ainsi que le fond sont réalisés dans un 4ème tissu.

IMGP4699

J'ai aussi commencé le KAL écailles du forum TricotKal. J'aime beaucoup ce modèle et comme j'avais la laine depuis un bon moment, c'est l'occasion de me motiver pour le commencer enfin. Bon, ce n'est qu'une dizaine de rangs pour l'instant mais, à raison de quelques rangs par çi, par là, je pourrai le porter cet hiver.

IMGP4688

Tricoté en Annecy de BDF, coloris jolibois

Publicité
Commentaires
Publicité
Le jardin de Mamouane
Publicité