Rien que d'y penser, je retourne sur mon nuage. Suis tellement contente d'avoir enfin terminé un oublié du fond du panier. Il me restait seulement à fixer le manchon à l'arrière et trouver le petit sac idéal pour la petite chatte du milieu. Je ne le voulais absolument pas identique aux autres. Il est donc un peu plus grand et en log-cabin. Pour réaliser la lanière du sac, il m'a fallu utiliser un lacet de chaussures.

IMGP4695

Quel aventure que ce patch. J'ai flashé sur ce modèle lors de sa parution vers 2003, je ne trouvais pas mes tissus pour le fond, enfin pas ce qui me plaisait. Je ne savais pas comment faire pour les maillots de bains et j'ai trouvé des échantillons de tissus qui allaient pouvoir aller. Puis alternativement, j'ai mémorisé le motif des têtes pour ensuite les broder à la machine, j'ai appliqué main mes petits chatounettes, puis appliqué machine mes maillots de bain, réalisé sacs à la main et à la machine, cousu les boutons. J'ai pu enfin monter le tout et j'ai quilté à la machine. Bref : un ensemble de techniques.

Mais le plus long a été le sac du milieu. J'ai essayé un sac en ficelle, un sac en tricot, un petit sac boule... et rien ne me plaisait jusqu'à ce début d'année ou je me suis décidé pour le log cabin.

Encore plus ravie car grâce à ce patch, j'ai gagné le premier prix lors d'une exposition. Je n'en suis toujours pas remise. C'était ma première exposition et je peux vous assurer qu'il y avait de très belles choses exposées. Alors, recevoir un prix, est pour moi, une réelle récompense pour ce travail qui a duré plusieurs années.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à l'accrocher dans mon salon.

IMGP4693

Je vais en profiter pour accrocher aussi le cadre que je viens de faire encadrer. Eh oui : un autre oublié de longue date. Il ne me restait qu'à l'encadrer.

IMGP4690