23 septembre 2009

Et ce soir...

Mamouane est contente. Son petit coussin de mariage est terminé. Le voici : J'ai quand même paniqué quand ma centrale vapeur a craché une eau marron qui a laissé de vilaines traces sur mon ouvrage. Ouf ! j'ai vite sorti mon tube de génie et on ne voit plus rien. Mais j'ai eu vraiment peur de devoir tout recommencer.
Posté par jardinmamou à 21:53 - Commentaires [5] - Permalien [#]

23 septembre 2009

Mamouane est ravie

Ses ouvrages avancent. Mon châle étole est désormais terminé. Sauf les petits bouts de fil à rentrer. Vous pouvez la voir plus en détail ici. J'ai bien avancé dans le petit coussin. Il ne reste que le montage à faire. Il faudra donc patienter encore un peu pour voir l'ouvrage finalisé. Et voici de quoi faire patienter Chatonne : mon ouvrage est fini. Regarde bien. Pour le voir en détail, tu seras obligée d'attendre encore un peu (mdr). Mais je peux t'assurer que le rendu est très joli. Et puis pour terminer : un petit... [Lire la suite]
Posté par jardinmamou à 10:39 - Commentaires [5] - Permalien [#]
18 septembre 2009

KAL Myriam

Il a encore pris quelques centimètres. Et comme je n'ai pas envie de perdre des mailles, le voici mais en version "petite jupette". Il me reste encore une pelote d'alpaca à terminer, donc 1/5 du châle.
Posté par jardinmamou à 13:31 - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 septembre 2009

Mon KAL Myriam avance encore

YOUPI : j'avance et il y a nettement moins de mailles sur mes aiguilles. D'ailleurs, j'ai abandonné les aiguilles circulaires pour des ordinaires. Voici un apercu du point après la première répétition de M5.
Posté par jardinmamou à 13:22 - Commentaires [7] - Permalien [#]
15 septembre 2009

Des aiguilles à broder

Je change. Je passe des aiguilles à tricoter aux aiguilles à broder. Voici le début d'un ouvrage extrait du Marie-Claire idées n° 68 de mars 2008. Il doit aussi être terminé pour la fin du mois. Ce n'est que le début et il faudra patienter un peu pour le voir en entier. Je continue le châle-étole Myriam. Enfin, j'essaie de continuer car cela fait 2 fois que je démonte 3 lignes car je fais une erreur dans mes jetés que je ne fais pas aux bons endroits. Mais je vais y arriver. Je vous mets bientôt une petite photo dès que je termine... [Lire la suite]
Posté par jardinmamou à 10:10 - Commentaires [3] - Permalien [#]
12 septembre 2009

Pas de chance

Hier, j'avais une journée entière devant moi. Une de mes filles vient de déménager et j'allais chez elle pour attendre les ouvriers venant faire quelques travaux. Attendre en tricotant bien sûr. Mais voilà : ce n'était pas mon jour. Mon aiguille circulaire a rendu l'âme. Décidément, je doute d'avoir fini mon Myriam avant la fin du mois. Après l'erreur dans les explications, maintenant plus d'aiguille circulaire. Et pour en trouver une, galère... 3 magasins plus tard, toujours pas d'aiguille. Ouf : sur la route du retour,... [Lire la suite]
Posté par jardinmamou à 11:45 - Commentaires [7] - Permalien [#]

07 septembre 2009

Je tricote, je tricote

Et oui. Voltaire avance très doucement. Seulement quand j'en ai marre de tricoter mon châle.Voici l'avancée de mon Voltaire. A noter que je l'ai rallongé en faisant 8 rangs supplémentaires de côtes. et mon Myriam qui a bien avancé depuis 2 jours. La prochaine fois, je prends en photo le détail du motif.
Posté par jardinmamou à 22:39 - Commentaires [8] - Permalien [#]
05 septembre 2009

KAL Rimbault

Mon KAL Rimbault avance doucement. Voici la première basque terminée. J'attaque la deuxième puis celles des pulls des filles (petit rappel : je le tricote en 3 exemplaires, pour moi, et pour mes 2 filles). C'est vraiment un joli modèle. J'adore la couleur et le rendu du motif. C'est pas pour rien que le trio infernal (moi, Galinaite et Chatonne) avions flashé sur ce modèle.
Posté par jardinmamou à 10:25 - Commentaires [5] - Permalien [#]
01 septembre 2009

Commencé

Ca y est : j'ai commencé le KAL Rimbault. J'essaie de prendre un peu d'avance car bien des projets m'attendent. Il faut mieux être au calme pour le faire. Pas de difficulté majeure pour le faire : simplement faire attention à faire une double diminution. Je rappelle le principe de la double diminution : faire glisser 2 mailles ensemble sur l'aiguille,tricoter la suivante,passer les 2 mailles au dessus de la maille tricotée. A ne pas confondre avec un surjet double :glisser une maille,tricoter les 2 suivantes ensemble,glisser la... [Lire la suite]
Posté par jardinmamou à 18:23 - Commentaires [6] - Permalien [#]
01 septembre 2009

Rentrée

Rentrée des classes, non des tricots. Et oui, les projets sont bien là : Le kal du petit âne propose son deuxième objectif. Voltaire qui commence aujourd'hui. Rimbault qui commence la semaine prochaine mais que j'ai déjà commencé pour prendre de l'avance. et mon châle étole Myriam qui doit absolument être terminé pour la fin du mois. Je viens d'ailleurs de remonter les 640 mailles et de faire 10 motifs sur les 17 du premier rang. C'est donc reparti et j'espère qu'il n'y aura pas d'autres erreurs.
Posté par jardinmamou à 07:47 - Commentaires [4] - Permalien [#]