Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Mamouane
Archives
26 avril 2010

Ma première 16 fils

Il faut un début à tout. Il y a quelque temps, j'ai acheté chez ma mercière préférée, un petit bout de toile Newcastle 53, en 16 fils. Le comptoir des fées vend en effet de petits bouts de toile, ce qui permet de les tester.

Ensuite, j'ai fouillé dans ma réserve de kits, fiches et livres. J'ai en effet tendance à acheter le modèle qui me plaît quand je le voie lors d'un salon ou lors d'une visite dans une mercerie. D'ailleurs, je connais des merceries dans pas mal de départements. En vacances, je visite les musées, les lieux touristiques mais aussi les merceries... et je collectionne les modèles de broderie.

Et dans ma réserve, j'ai sorti un modèle de Jardin Privé, intitulé "douceur de vivre" (réf. DM01), de la créatrice Nathalie CICHON.

Puis j'ai fouillé dans ma réserve de fils et j'ai commencé à broder ce merveilleux modèle en 1 fils sur 2 fils de toile.

Et voici le début de ce magnifique ouvrage. Je l'aime beaucoup. Il me manque encore quelques fils à acheter... mais je n'ai pas résisté, je l'ai commencé.

IMGP2025

 

Publicité
Commentaires
B
superbe broderie... c'est très fin !!!
G
Bravo, un bien joli début...
C
Quelle patience pour faire des points aussi petits
S
Bonne broderie !! Elle est déjà très jolie ! <br /> Alors ? La 16 fils, c'est pas de la torture finalement, et ça donne un si joli rendu.... ;o)
I
J'admire la finesse de ton ouvrage. Ca va être très réussi.
Publicité
Le jardin de Mamouane
Publicité