Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Mamouane
Archives
20 mai 2010

Tricot, broderie, couture

Côté tricot, je continue ma série des riens qu'à moi. Le pull BDF à croisillons avance doucement. Pas évident de tourner sans arrêt son travail à chaque fois que l'on tricote 6 mailles. Je me force à en faire un tout petit peu chaque jour et je finirais bien par terminer les croisillons.C'est un peu long mais le résultat vaut le coup. Il sera magnifique.

IMGP2171

Vous vous souvenez... Il y a quelques temps, je voulais réaliser quelques riens qu'à moi. Et aujourd'hui, vient de tomber de mes aiguilles mon petit gilet Drops, le premier de la série. Suis bien contente. Il sera agréable à porter et j'aime beaucoup ce bleu.

IMGP2177

Mais qui dit "petit nouveau terminé", obligation pour moi de reprendre un "petit vieux" laissé en attente. Et bien ce sera donc le Kal Julianne. Il attend depuis un bon moment au fond de mon tiroir.

Je l'ai repris mais voilà : il me manque de la laine pour terminer une quinzaine de rangs. Aie, aie... vais-je en retrouver du même bain car cela fait une petite année que je l'ai commencé. J'étais pourtant pleine de bonnes résolutions pour le terminer rapidement. En attendant de trouver la laine, il ne me reste plus qu'à continuer à tricoter mes en-cours.

Et je brode aussi machine pour essayer de réparer quelques genoux de pantalon de ma petite fille. Ce n'est pas de sa faute, comme elle dit, elle tombe toujours sur ses genoux... Mais le problème, c'est quand il s'agit de réparer son jean préféré que j'avais déjà réparé. Pas d'autre solution que de rebroder 2 ours sur un morceau de jean et de coudre le tout sur le jean après avoir consolidé le trou en-dessous. Elle est contente du résultat et c'est l'essentiel (j'ai oublié de prendre des photos)

Publicité
Commentaires
T
Les croisillons, je suis sure que je craquerai avant la fin.<br /> J'aime beaucoup le gilet!
G
Comme c'est beau ! Bravo !!!
M
Ce pull à croisillon me faisait de l'oeil depuis longtemps, mais je n'ai pas eu le courage de le commencer.<br /> Un jour peut-être
C
Magnifique!!!
Publicité
Le jardin de Mamouane
Publicité