Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Mamouane
Archives
15 juillet 2013

Désolés mais ce n'est pas pour vous

J'ai été bien occupée ces derniers temps. Je préparais 2 cadeaux. Désolée mais, ils ne sont pas pour vous car ils sont déjà remis à leurs destinataires.


Voici le premier : un sac à tarte pour un anniversaire. J'ai brodé le texte à la machine, puis, j'ai appliqué les tartes et enfin monté le tout.

IMGP4320

IMGP4319

J'aime beaucoup le résultat obtenu.

Le deuxième ouvrage est un album photo. Lorsque j'ai reçu leur faire-part de mariage, je suis tombée immédiatement sour le charme de celui-ci.  Je ne savais pas quoi offrir aux futurs mariés, je me suis dit "pourquoi pas utiliser celui-ci pour en faire la couverture d'un album photos ?"

Pas facile néanmoins. J'ai commencé par agrandir le dessin. Broderie seule ou patchwork seul.... J'hésitais un bon moment. Et petit à petit, j'ai commencé à regrouper des tissus, rechercher un album, et commencer le montage de ma couverture d'album. L'appliqué ne m'a pas posé trop de problème mais il a fallu ensuite s'occuper des cheveux.


Quelques réflexions plus tard, j'ai décidé de broder des points de noeufs pour les cheveux de la mariée. Oh la la : je me suis retrouvée avec des doigts complétement en compote. Pas facile de passer à traver les épaisseurs... puis, il a bien fallu s'occuper du marié qui se désespérait de se retrouver "chauve". J'ai enfin opté pour des points de chaînette placés les uns à côté des autres.

Une fleur en feutrine blanche agrémentée d'une perle, et quelques perles blanches pour la chemise de monsieur et il ne me restait qu'à poser le noeud papillon : un petit ruban de soie et hop, mon ouvrage était presque terminé. Il ne me restait que le montage final.

IMGP4316

Au final : beaucoup d'heures de travail, des doigts en compote, un poignet douloureux MAIS je suis ravie du résultat. Et c'est LE PLUS IMPORTANT. Espérons que celui-ci plaira à ce jeune couple à qui je souhaite beaucoup de bonheur.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Le jardin de Mamouane
Publicité